jeudi 29 décembre 2016



Aucune chance de rater sa CHANCE en 2017





En cette période de fin d’année, les gens cherchent un endroit où ils peuvent fêter la soirée de Saint-Sylvestre que d’autres nomment le Réveillon.

Cabarets, théâtres, bars, restaurants, hôtels, etc. Tout est complet ! Il faut bien tout prévoir à l’avance et penser à confirmer sa réservation pour être à l’abri des imprévues et ne pas gâcher sa soirée.

Mais, il y a certainement des gens qui célèbrent la soirée du Saint-Sylvestre à la maison en famille.

Les rites de la fête

La célébration de la soirée est distinguée par quelques coutumes spécifiques à plusieurs nations. 

Les Japonais et les Thaïlandais par exemple, accueillent le nouvel an avec un grand ménage. C’est un rite de purification pour être prêt à « l’OMISOKA », le réveillon. Cela ressemble donc aux inventaires annuels effectués par les entreprises. 

La diversité des rites festifs est beaucoup plus riche dans la gastronomie et l’art culinaire. En effet, le diner du festin est la plupart du temps est royal et varié. Cependant, les petites manies des offices de rites de la cérémonie ne nécessitent pas un grand placement financier.

Les Espagnols et les Portugais mangent 12 raisins à minuit. Une très grande importance est attribuée à ce chiffre qui symbolise les 12 mois de l’année.  


D’autres peuples en Europe préfèrent consommer des aliments en forme d'anneau pour le petit déjeuner comme les bagels ou les beignets ou les donuts tout simplement parce qu’ils symbolisent le mouvement circulaire d’une année complète.



En ce qui concerne la viande, le porc est considéré comme l’aliment qui porte le plus de chance le Jour de l'An. Trapu et rondelet, il représente la prospérité et non pas l’obésité. Il est à consommer entier rôti ou des jarrets de jambon ou bacon ou saucisse, etc. 



Les rituels de l’accueil du nouvel an sont toujours très étonnants chez les grecs qui frappe contre le sol, une grenade, devant la porte d’entrée. En Grèce, écraser ce fruit pour libérer les graines symbolise la prospérité et la bonne fortune. Plus les graines sont abondantes, plus c’est un signe de bon augure et de chance.



Les poissons, particulièrement un poisson entier est alloué à la chance puisque les écailles ressemblent à des pièces de monnaie. De ce fait, ils représentent la prospérité. De plus, un poisson nage vers l’avant, chose qui symbolise le progrès. 


Au Japon, les longues nouilles de sarrasin symbolisent la longue vie. Cependant, il faut les avaler sans les mâcher ou les casser. Donc, il est temps de s’entrainer à la technique pour faire sa preuve au diner du réveillon !



Préparer des lentilles au diner ne fait faillite à personne. Bien au contraire, ce sont des légumes en forme de pièces de monnaie que les Brésiliens, les Italiens et même les Romains en mangeaient pour être plus prospères.





Une autre année qui s’achève. Le temps passe si vite. Vous pouvez essayer l’astuce qui vous convient pour booster vos chances.
Bonne année à tous, longue vie, bonheur, joie, prospérité et beaucoup de chance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire