jeudi 16 mars 2017

Angelina Jolie donne l’exemple après sa double mastectomie



Il est vraiment très difficile de retrouver le moral après une mastectomie, l’opération inévitable pour traiter radicalement certains types de cancer. La chirurgie esthétique permet de corriger la déformation de la poitrine en créant un nouveau sein semblable à celui sacrifié. L’intervention aide la patiente à se réconcilier avec son corps mais elle n’atténue pas toutes les souffrances psychologiques. Avoir une forte personnalité aide beaucoup. Il ne faut jamais perdre l’espoir de vivre. Il faut être optimiste malgré toutes les difficultés rencontrées. 


Angelina Jolie parle de sa mammectomie 





Angelina Jolie présente le bon exemple pour toutes les femmes qui ont vécu le lourd cauchemar de perdre un sein. En 2013, l’actrice américaine confie aux journalistes qu’elle a bien subi une double mammectomie. L’actrice expliquait qu’elle a été touchée par un gène défectueux qui favorise fortement l’apparition d’une tumeur mortelle. Étant mère de six enfants, elle n’avait pas le choix. Il fallait se lancer dans la procédure sans aucune hésitation. En 2014 elle révèle à New York Times avoir subi une autre chirurgie non conservatrice qui consistait à retirer les trompes utérines et les ovaires. Elle confie se sentir bien soulagée après le traitement radical de sa grave maladie suivi d’une intervention réparatrice des seins.

L’effet « Angelina »

Depuis qu’elle a confié avoir subi une mammectomie préventive, des milliers de femmes se présentaient aux cabinets des médecins pour se faire dépister.  Les patientes ayant vécu la même expérience qu’Angelina retrouvaient le courage de réparer l’aspect de leur poitrine à l’aide d’une chirurgie reconstructrice. Beaucoup de femmes européennes appartenant à la classe moyenne se présentaient pour des chirurgies mammaires réparatrices en Tunisie où on accorde on propose souvent des offres séjour médical tout compris…Un phénomène que les médias appelaient « l’effet Angelina ».

Angelina Jolie se porte bien après sa mastectomie 

Ses apparitions faites après de nombreux passages sous le bistouri ne manquent pas d’apaiser les craintes de ses fans. Angelina Jolie est toujours souriante, toujours élégantes. Elle charme et séduit par son fort caractère, son regard de chat et aussi par son décolleté toujours impressionnant…Une image physique exceptionnelle qui prouve qu’Angelina même secouée par le cancer du sein est toujours égale à elle-même. 






Actuellement la réalisatrice américaine enchaine travaille sans relâche. Elle réalise des films, défend les droits des réfugiés aux Nations Unis et mène une lutte acharnée contre la violence sexuelle. Pas question de se reposer.  Elle enchaine créations artistiques et actions humanitaires pour ne jamais céder au désespoir. Angelina est capable de surmonter ses peines, d’aider les pauvres, de s’occuper de ses enfants et d’affronter les médias…











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire