vendredi 31 mars 2017

Que valent la beauté morale et la beauté physique sans intelligence ?










Beauté intérieure, beauté physique, l’idéale est d’avoir les deux qualités en même. Dans un monde où la parfait n’existe pas cela parait très difficile mais ce n’est pas impossible. Car tout un chacun peut faire une auto-évaluation de ce qu’il fait et peut  décider à tout moment de changer son comportement ou sa manière de penser.



Coté physique, la beauté est accessible de nos jours. Elle n’est plus ce don de la nature que seule la chance permet d’avoir. La chirurgie esthétique permet de réparer tout sorte d’imperfection physique. Certes que la beauté parfaite au vrai sens du terme n’existe pas. Mais, le fait de corriger ses défauts gracieux, d’avoir une apparence conformes aux principaux critères de beauté aboutit à une image physique satisfaisante qui aide à se réconcilier avec soi-même et à stimuler l’admiration des autres.

L’intelligence est aussi une qualité très importante. Etre beau de l’intérieur sans être intelligent signifie ne pas être capable de comprendre les autres, d’analyser leurs intentions, d’être vigilants à leurs manigances et de se protéger contre le mal. Avoir des déceptions, subir de lourdes épreuves à cause des autres est un chose inévitable dans la vie, quelque chose par lequel passe toute personne. C’est le destin de l’être humain. Tant que le bien existe, le mal est là. Et tant que le bien existera, le mal sera toujours là.  L’intelligence est nécessaire pour protéger, pour réduire l’impact des problèmes susceptibles d’être rencontrés à cause des autres. Disons que c’est le point qui fait la différence entre une personne naïve et une autre très ayant un cœur formidable mais qui sait imposer sa personnalité et qui maîtrise bien l’art de se comporter avec les autres.

De même être physiquement beau sans être intelligent ne permet pas de réussir sa vie. La beauté est un atout. Seule, elle n’aide pas à s’imposer dans la société. Auparavant, les femmes du genre « soi belle et tais toi » ne faisait rien d’impressionnant à part trouver un compagnon qui tombait sous le charme de leurs visage angélique ou de leur poitrine généreuse. Les femmes qui ont marqué l’histoire été toutes intelligentes : Cléopâtre, Jeanne d’Arc, et même Mayline Monro. Lorsqu’il s’agit de comparer intelligence et beauté physique, l’intelligence prime…

Une femme qui dispose de ces trois qualités : beauté intérieur, beauté physique et intelligence est une femme qui s’impose certainement dans la société. Si vous rencontrez une femme qui a toutes ces qualités et qui est en plus de ça sociable et belle vivante alors sachez bien que vous avez bien fait la connaissance de la femme parfaite.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire