jeudi 5 avril 2018

La conscience développe l’amour


Élever sa relation du basique standard à la conscience nécessite une certaine maturité et intelligence émotionnelle. Etre conscient de ses buts, vouloir évoluer chacun à part et évoluer ensemble consiste la base d’une relation amoureuse consciente et évolutive.
Plus les deux partenaires sont conscients plus leur relation de couple sera stable.


L’égoïsme nuit fâcheusement à la relation

Si l’individu s’engage dans une relation pour satisfaire des besoins personnels ne peut pas l’amener bien loin. Très vite il va se rendre compte que ce n’est pas réussi. Du fait de son évolution, ses besoins vont changer et évoluer à leurs tours. Si les deux partenaires n’évoluent pas ensemble et s’ils n’aspirent pas à la même chose, à un moment donné, une divergence va apparaitre. Le fossé entre eux va de plus en plus se creuser et la séparation sera inévitable.

Etablir le dialogue

Cependant, si les deux s’unissent dans un but commun et partagent les mêmes idées et objectifs, ils peuvent évoluer ensemble et marcher l’un à côté de l’autre.
Partager ensemble un idéal de vie de couple et une manière d’évoluer côte à côte augmente les chances de réussite. Il faut aussi parler ensemble et ne rien laisser s’amplifier. En effet, si chacun garde pour lui des appréhensions des peurs ou des malentendus, cela risque de prendre de grandes dimensions. Le fait d’en parler permet de clarifier les choses et d’éviter toute incompréhension.

Faire primer le bienêtre et l’évolution personnels tout en imposant sa place et ses besoins

Ça ne sert à rien de se préoccuper de quoi sera fait demain, l’essentiel c’est l’évolution et la manière dont laquelle les deux partenaires vont vivre leur quotidien.
L’implication dans la relation et la volonté que ça réussisse ne signifie pas que l’on doit se forcer. Il faut tout simplement laisser les choses venir par elles même. Accepter son partenaire tel qu’il est et non le forcer à changer son apparence à travers une chirurgie esthetique ou quoi que ce soit. En revanche si son partenaire le désire, on le soutient.
Respecter son partenaire et lui permettre de se réaliser ne signifie pas faire avancer ses besoins et désirs aux dépends des siens. Le respect mutuel est la clé du succès de la relation.




2 commentaires: