jeudi 19 avril 2018

Et si on se libérait des sous-vêtements la nuit ?


Le corps a bien besoin de repos, c’est pourquoi il est très important de s’accorder un sommeil réparateur pendant la nuit pour être d’attaque le jour suivant. Pour y arriver, il faut respecter certaines conditions pour s’accorder un moment de repos optimal. Une condition de plus en plus décriée par les médecins infectiologues, et les gynécologues serait de dormir sans sous-vêtements.


Pourquoi il est préférable d’enlever ses sous-vêtements pendant la nuit ?

Les frottements des sous-vêtements peuvent être la source d’ennuis de santé non négligeables. En effet, le port de culottes pendant la nuit favorise la prolifération des germes et causer ainsi : cystite, des irritations et des mycoses. C’est d’ailleurs, la spécificité de la zone pubienne qui est assez humide qui favorise le développement des bactéries.
Les caleçons en esthétique augmentent encore plus la chaleur de la vulve et gardent encore plus l’humidité. Ces conditions développent très probablement une mycose. On pourrait penser que porter des culottes en coton est mieux, mais non, elles vont causer une sécheresse vaginale en absorbant l’humidité.
La pression causée par les soutien gorges n’est pas bénéfique tout au long de la journée. Qui n’a pas eue des marques laissées par les bretelles. Ces dernières peuvent gêner la circulation sanguine. C’est d’ailleurs pour permettre au sang de circuler normalement entre les seins, il faut impérativement les laisser respirer pendant une période de la journée, et donc le mieux serait la nuit ?
Un autre problème récurrent : ce sont les armatures qui laissent des traces aussi bien sous les seins que sous les aisselles. Certains diront qu’il ne faut pas enlever son soutif de peur d’avoir une ptôse mammaire et être obligée par la suite de faire un lifting mammaire. Il ne faut pas crier au loup trop vite, il faut laisser son corps respirer la nuit aussi bien le haut que le bas.
Mais dans certains cas, lorsque la femme a une grosse poitrine et des problèmes dorsaux, le port d’un soutien adapté résoudrait le problème. Sauf si elle décide de faire une chirurgie de reduction seins pour plus de confort.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire