mercredi 6 février 2019

Que faire pendant la phase de rétablissement après la chirurgie plastique ?

La phase de rétablissement après une chirurgie esthétique peut sembler être un processus extrêmement rapide. Pendant la majeure partie de cette période, il faut se reposer à la maison afin de permettre aux muscles de reprendre toute leur force. Toutes les opérations esthétiques nécessitent une période de récupération appropriée, de sorte que le résultat de l'intervention ne soit pas affecté et qu'aucune douleur supplémentaire ne soit ressentie.

Résultat de recherche d'images pour "recovery after plastic surgery"

Dans cet article, on va vous présenter des moyens pour rester actif pendant la période de récupération. En effet, il existe des étirements particuliers permettant d’accélérer la guérison et vous remettre sur pied. Voici un aperçu de quelques exercices qui ne nécessitent certainement pas un grand effort.

Quelques jours après la chirurgie

Juste après la chirurgie, le médecin esthétique vous indiquera les prochaines étapes à suivre. Par exemple, si vous envisagez faire de la chirurgie esthétique et plastique enTunisie, il faut compter 2 à 3 jours de repos avant de rentrer chez vous. Le nombre de jours de repos varient selon la complexité de l’opération plastique.  Il est conseillé fortement de rester inactif pendant la première semaine puisque la peau est plus vulnérable. Il est également possible que l’activité interfère avec le résultat de la chirurgie et provoque une douleur supplémentaire. L'activité physique devrait donc être aussi minime que possible.

Les semaines qui suivent l’opération

En restant trop longtemps inactif, les muscles deviennent moins souples. Cela affecte la période de récupération et l’activité physique qui sera plus difficile. C'est pourquoi vous devez introduire progressivement de l'exercice dans votre routine. Quand vous remarquez que le niveau d’énergie commence à augmenter, vous pourrez commencer à faire des balades légères. Cela va améliorer la circulation sanguine et réduire la période de cicatrisation. Vous pouvez également effectuer à la maison de légers mouvements qui n’interféreront pas trop avec votre chirurgie.
Ceci est juste une idée des exercices que vous pouvez effectuer pour aider à la guérison, cependant, il est toujours préférable de consulter votre médecin car les circonstances peuvent être différentes pour chaque patient. Vous ne deviendrez pas nécessairement un entraîneur personnel du jour au lendemain, mais votre exercice peut certainement s’adapté à mesure de réduire la période de rétablissement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire