vendredi 27 octobre 2017

Quels sont les principes de base pour se faire des amis ?

Le principe de base dans toute relation réussie est la sincérité. On ne peut pas prétendre à établir une amitié vraie basée sur la flatterie mensongère et les faux sourires et compliments. Tôt ou tard, on s'en lasse et ça se voit à travers le langage corporel qui ne va pas suivre le langage verbal.

1.       Ne pas critiquer, ne pas condamner, ne pas se plaindre.
Ça ne sert à rien de critiquer les gens car ça ne servira qu’à les mettre sur la défensive. Ils sont alors obligés de se justifier et leur amour propre en prend un coup et devient rancunier.
2.       Ne pas être avare de compliments et surtout il faut le faire avec sincérité.
Complimenter quelqu’un c’est lui donner l’importance qu’elle réclame. C’est assez réconfortant de sentir qu’on est apprécié à notre juste valeur et que notre entourage reconnait ça en nous.
3.       Parler des sujets qui intéressent son audience.
En motivant son interlocuteur, c’est plus facile de capter son attention et de partager avec lui une discussion constructive. L’empathie est primordiale pour se mettre à la place de l’autre et évoquer ses centres d’intérêt.
4.       S’intéresser réellement aux autres.
Comme toute personne cherche à être aimé et admiré, pensez à être chaleureux avec elle, pensez à lui souhaiter son anniversaire. Tant que vous vous intéressez aux personnes de votre entourage ils finiront par s’intéresser à vous en échange.
5.       Avoir le sourire.
Avoir des dents blanches et impeccables est le premier élément qui conforte la confiance en soi. Poser des facettes dentaires peut vous donner une dentition irréprochable et
6.       Se rappeler du nom de son interlocuteur.
Cela permet de montrer qu’on se rappelle de lui et que ce n’est pas une personne insignifiante. Le nom est très important pour tout un chacun. Quand la personne, que vous avez en face de vous, voit que sa présence dans votre vie a un sens, il vous apprécie plus et reconnait son importance.
7.       Savoir écouter.
Etre imbus de sa personne et toujours parler de soi et ne pas laisser les autres en placer une, n’est vraiment pas un bon début pour se faire des amis.
8.       Parler des choses qui intéressent votre vis-à-vis.
Partagez des centres d’intérêts et des discussions c’est essentiel pour trouver un terrain d’entente. En découvrant ce qui passionne la personne en face de vous, vous pouvez facilement accéder à sa sphère personnelle. Même si vous n’en êtes pas fan, le fait de faire l’effort de découvrir ce sujet impactera positivement vos relations.
9.       Faire sentir aux autres qu’ils comptent pour vous.
Ce n’est pas sorcier, tant que vous montrez de l’intérêt à votre entourage ils finiront par vous le rendre. C’est ainsi que sont construites les relations qui durent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire