mardi 8 mai 2018

Réapprendre à communiquer avec son conjoint

La routine et les soucis quotidiens font que les couples ne parlent plus comme les premiers jours. Dans les débuts des relations, on prend le temps d’écouter son partenaire, on le découvre et on apprend à le connaître. Puis tout doucement, on dirait qu’une fois qu’on en a fait le tour, on passe à autre chose dans la relation. On commence à se soucier du travail, des enfants s’il y en a et des aléas de la vie.
Comme si la personne en face est statique, n’évolue pas et n’a pas besoin d’une oreille attentive qui l’écoute.

Sauver son couple par le dialogue

Reprendre le dialogue est important pour établir une atmosphère d’écoute et de partage. Les soucis quotidiens et le besoin de parvenir aux besoins et attentes des enfants peut installer une certaine distance dans le couple.
Les enfants, bien qu’ils soient fruit de l’amour et la combinaison du matériel génétique des deux partenaires, ils deviennent souvent un véritable tue l’amour. Permettre aux enfants de devenir le noyau autour duquel gravite la relation transforme la relation de couple par la force des choses.
On ne va pas dire que la relation est elle aussi statique, elle évolue avec les personnes par l’avènement du bonheur de la parenté. Toutefois, il ne faut pas s’oublier dans ce nouvel équilibre qui se doit d’être présent pour la continuité et la stabilité du nouveau tout formé. D’où le besoin d’établir le dialogue et de faire une sorte d’actualisation de la relation.

Déceler ce qui ne va pas et en parler

En mettant le point sur ce qui ne va pas on peut l’arranger. Même s’il n’y a pas réellement de soucis mais à partir du moment que le silence commence à s’installer ou encore si les partenaires ne parlent plus que des enfants ou de ne pas oublier d’acheter le pain en route, là il y a un souci.
Suite à certains changements corporels, parfois la femme n’aime plus son corps. Elle cherche alors l’estime dans les yeux de son partenaire, elle s’attend à ce qu’il la gratifie ou la séduise. Elle cherche alors à modifier son corps en faisant une intervention chirurgicale pour sculpter sa silhouette ou sa poitrine. Une liposuccion, une abdominoplastie, un lifting seins ou encore des traitements de médecine esthétique pour entretenir sa jeunesse peuvent alors être des solutions pour raviver la flamme. Faire des injections d’acide hyaluronique ou un peeling ne va pas tout arranger si on reste à l’écart, il faut le faire pour un avantage esthétique et pour rehausser son amour pour soi même et pour plaire à nouveau à son conjoint.
Faire le premier pas pour faire des choses ensemble, des sorties en tête à tête au cinéma, au restaurant, des week-ends en couple. Des petites attentions sont les bienvenues pour rappeler à son partenaire qu’on est encore là et qu’on s’intéresse à lui comme autrefois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire